mardi 24 mars 2015

Vidéo/ Matoub Lounes "Pourquoi l'on honore Okba ben Nafaa au détriment de Koceila!?"

Nous reproduisONS dans cet article, l'extrait vidéo du témoignage de Matoub Lounes. Avec un regard perçant tel un lion libre, Matoub diverse ce qu'il a comme colère dans le coeur contre la pauvre Algérie, défigurée, détournée, mystifiée.
Il évoque l'école algérienne, l'islam et Oqba Ben Nafaa dans une déclaration sans détour profonde et très politique.

"Moi j'accuse l'école d'abord! "
"L'école, c'est votre fils demain qui sera un terroriste. Votre fils est un terroriste potentiel. Il faut décentraliser l'école. 

Pourquoi c'est un même programme qu'on a pour tout le monde?
 Vous avez envie d'envoyer votre fils dans une école coranique, c'est votre problème. J'ai envie d'envoyer mon fils dans une autre école, c'est mon problème. Pourquoi m'entrainer avec vous dans le précipice? Non! je refuse.

Pourquoi qu'on honore un ennemi de l'Algérie au détriment d'un fils de la nation de l'Algérie?
Pourquoi l'on honore Okaba ben Nafaa au détriment de Koceila!?

Aujourd'hui on retrouve une école Okba, une mosquée Okba, une ville au nom de Okba!
Vous pouvez prénommer votre fils au nom de Okba. Mon fils je peux le prénommer Koceila aussi!



Il peuvent se rencontrer demain dans l'histoire. Il peuvent se rencontrer dans une même classe d'école, devant un même cours d'histoire. 
Et que ce qui va se passer?
Pourquoi veulent-ils cacher l'histoire aux algériens?

L'algérien n'est pas arabe est ce que je sache?
Quant à l'islam, c'est individuel!
Je ne suis pas musulman, ça ne veut pas dire que je ne suis pas algérien. ça ne veut pas dire que je ne suis pas nationaliste. ça ne veut pas que je ne veux pas donner la dernière goute de mon sang pour cette pauvre Algérie! ...."

Mourad Hammami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire