mardi 10 mars 2015

Crash des deux hélicoptères: Un coup dur pour TF1

 «Les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes», a dit à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.

Les hélicoptères, prêtés par les autorités locales, venaient de décoller d’un terrain de football à Villa Castelli quand ils sont entrés en collision en plein vol. Selon la radio locale Fenix, dans chacun des appareils voyageaient cinq personnes (quatre Français et un pilote argentin).
Des policiers et une juge ont été dépêchés sur place pour déterminer les causes de l’accident. De son côté, le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête pour homicides involontaires, a appris l’AFP de source judiciaire.
 

Cette catastrophe est un coup dur pour la première chaîne de télévision française qui a fait part de son «immense tristesse». Le PDG «Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s’associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches», a indiqué le groupe. Le titre était malmené à Bourse de Paris où il perdait 1,86% à 15,80 euros à 10H30 (09H30 GMT).
En 2013, un autre jeu de survie «Koh-Lanta», produit comme «Dropped» pour TF1 par la société ALP, avait déjà été interrompu après la mort d’un candidat, Gérald Babin, décédé d’une crise cardiaque lors du tournage. Ce drame avait été suivi du suicide du médecin du programme. L’émission est revenue à l’écran l’automne dernier.

Le tournage de «Dropped» a été interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées vers la France. «Toutes les équipes d’ALP sont effondrées et s’associent à la profonde douleur des familles et des proches», a écrit la société.
Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, à la pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine. L’émission, prévue pour être diffusée l’été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature.

Parmi les autres ex-stars engagées dans l’aventure figuraient notamment le nageur Alain Bernard, champion olympique de l’épreuve reine du 100 m nage libre en 2008 à Pékin, le footballeur Sylvain Wiltord, champion d’Europe 2000, la cycliste Jeannie Longo ou le patineur Philippe Candeloro.
Ce crash est le drame le plus grave jamais survenu dans l’histoire de la téléréalité.
AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire