La TV KBC du journal arabophone El Khabar est allé à la rencontre de Kawther, la fille de Krim Belkacem, l'un des hommes clef et chefs de la guerre d'Algérie.
Cela a eu lieu suite à la réalisation récente d'un film sur le héros Krim Belkacem.
La fille de Krim a critiqué sans détour, le détournement de l'histoire qui n'a d'autres objectif que la malversation, la corruption et tenter de déposer l'Algérie dans un terrain d'histoire fabriquée et loin de la réalité.
Voir la vidéo
Elle n'avait même pas été invité pour la projection de ce fameux film retraçant le parcours de son père réalisé par Ahmed Rachedi. Elle se posent également des question sur le budget de 35 milliards alloué pour la réalisation de ce film, alors que celui sur Fatma n'Soumeur un budget de plus de 120 milliards lui a été alloué.
" Le film n'a jamais évoqué la dimension politique et internationale. Après que les maquis aient été détruit, Krim Belkacem avait su donner une revanche politique pour l'Algérie. On a pas parlé de l'ONU. On a pas parlé de sa relation avec le leader chinois Mao Zedong. On a pas parlé de sa démonstration édifiante à la ligue arabe. On a pas parlé de la création du GPRA.....Moi je souhaite voir la 2e partie et la 3e partie est une autre paire de manche!" avait déclaré Kawther, la fille de Krim Belkacem.
Et d'ajouter: "C'est lui qui avait fait appel à Abane Ramdane. Il s'aimaient et ils s'entendaient bien. Mon père n'était pas un tueur, il était un guerrier".
Mourad Hammami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire