Qui veut du mal à notre ami et collègue Rachid Yahou Journaliste qui est à Azazga. Ils ont truqué une vidéo authentique, pour faire un montage et faire croire que Rachid insulte l'Islam et les terroristes. C'est une manœuvre très dangereuse à travers laquelle on veut tout simplement jeter ce malheureux journaliste sur la voie publique pour le lyncher et le tuer!
C'est une équipe de notre entreprise Mizrana Production qui a été dépêché récemment à Azazga pour faire un reportage sur la crise et les tensions qui caractérisent cette mairie depuis six mois. Ces reportages sont diffusés dans la chaine d'information algérienne Numidia News.
Par la suite et comme le plus souvent, cette vidéo a été mise en ligne sur Youtube. Des inconnus malintentionnés ont par la suite saisi cette vidéo pour la truquer, prendre le passage de Rachid Yahou lors de son intervention, et ont effacé sa voix, pour la remplacer par une autre qui tente de faire croire que Rachid insulte l'Islam, insulte le terroristes islamistes.
Évidemment toute personne ayant un minimum de connaissances pour le monde de l'audiovisuel reconnaitra facilement que la voix et l'images ne se correspondent pas le truquage est flagrant!.
Voir la vidéo ici
Mais la question reste poser: Qui veut porter atteinte à ce journaliste à travers cette manœuvre dangereuse?.
La vidéo manipulée a été mise en ligne le 24 mars 2015 dans un compte youtube anonyme dénommé Free tube. Elle a été visionné plus de 200 fois déjà.
A signaler que Rachid Yahoo est également un militant du nouveau parti de Benflis.
Vidéo authentique à voir ici
Évidemment nous dénonçons cet acte lâche et indigne et nous exprimons notre profond soutien au journaliste Rachid Yahou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire