Terrible et incroyable!
Crash dans les Alpes : le copilote a volontairement dirigé l'appareil vers le sol
C'est ce qu'a indiqué le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, lors d'une conférence de presse, jeudi.
lors d'une conférence de presse, jeudi.
Par Ariane Nicolas, Catherine Fournier, Benoît Zagdoun
Le copilote de de l'A320 de Germanwings, qui s'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a volontairement dirigé l'appareil vers le sol, a indiqué le procureur de la République de Marseille, jeudi 26 mars, lors d'une conférence de presse. Ces informations ont été livrées par l'enregistrement des voix dans le cockpit, et l'analyse de la boite noire retrouvée. Le copilote était seul dans le cockpit au moment du drame, a ajouté le magistrat.
Le procureur a communiqué le nom du copilote, qui se nomme Andreas Lubitz. Le Wall Street Journal diffuse également ce nom. Il avait 28 ans.
Cet avion est alors en pilotage automatique. Le commandant sort en lui laissant les commandes, sans doute pour "satisfaire un besoin naturel".
Les journalistes s'interrogent sur les réponses "laconiques" donnée par le copilote au commandant, au moment du briefing sur l'atterrissage à Düsseldorf. Le procureur confirme qu'il ne s'agit plus d'un véritable échange comme pendant les 20 premières minutes. Le copilote formule des réponses courtes.
"Il est de nationalité allemande, point et il n'est pas répertorié comme terroriste si c'est ça que vous voulez dire", répond le procureur à une question d'un journaliste sur "l'origine ethnique" du copilote.
Effrayant, je n'ose imaginer la peur de tous les passagers et de l'équipage en voyant le commandant incapable d'entrer, en entendant l'alarme, en voyant l'avion descendre...
Suicide ou terrorisme donc, l'examen de son passé en dira plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire