jeudi 5 mars 2015

La participation de Rabah Asma à Constantine capitale arabe: Une manipulation?

Si des informations font état de la participation avec zèle du chanteur Rabah Asma à la fête de Constantine, capitale de la culture arabe, d'autres démentent. Et là encore l'information principale a été donné par le journal Echerouk, un organe de presse sans scrupule dans l'art de la manipulation, le mensonge et l'intoxication.
En tentant de lire bien les paragraphes portés dans ce journal, on sent bien que les déclarations n'émanent pas de Rabah Asma. Bien qu'il soit un chanteur de chansons de joie, Asma est connu aussi pour ses nombreuses chansons portant clairement les valeurs de revendication identitaire kabyles et berbères.

Voici le texte d'information rapporté par le journal Echerouk

"Je me réjouis de cette invitation , je serais heureux de participer, et je vais commencer les préparatifs bientôt et bien que je n'ai pas le programme musical spécial à moi pendant la manifestation, mais je pense que je produirai quelques choses de la culture arabe, les chansons les plus anciennes porteront signification et une description de la coexistence entre la culture arabe et Amazigh dans un pays qui est l'Algérie, et je vous donnerais quelques-unes des chansons en arabe en respect à cet événement."

"Je respecte les différentes cultures et l'Algérie donne une élégance particulière de la différence culturelle, les Arabes et les Amazighs coexistent depuis la nuit des temps, mais l'idée de la ségrégation sont des politiques coloniales, l'Art se caractérise par l'objectif de coexistence, et que ma nationalité est algérienne et non pas Kabyle, dont l'arabisme est une moitié de ma patrie. "

Il est difficile de croire que ces déclarations émanent de Rabah Asma, l'odeur du mensonge et de la manipulation sont là et d'autant plus elle nous proviennent d'un journal connu pour son non respect des règles minimales du journalisme et de sa haine contre tout ce qui est Kabyle!

Mourad Hammami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire