mercredi 25 mars 2015

Crash d'un avion A320: L'un des pilotes était enfermé hors du cockpit au moment du crash

L'analyse de la boite noire contenant les enregistrements des voix dans le cockpit apporte de nouveaux éléments sur le crash de l’A320 de la compagnie Germanwings, mardi dans le Sud-Est de la France. Selon le New York Times, l'un des pilotes se trouvait hors du cockpit au moment de la descente de l'avion.

Une source militaire «liée à l'enquête», citée par le quotidien, décrit la conversation entre les deux pilotes dans le cockpit comme «très fluide, très calme». Puis l'un des pilotes quitte le cockpit et ne peut plus y revenir.
 

«Il essaie de défoncer la porte»

«Le type dehors frappe doucement à la porte et il n'y a pas de réponse», selon l'enquêteur cité par le New York Times. «Puis il frappe plus fort et il n'y a toujours pas de réponse. Il n'y aura jamais de réponse. On peut entendre qu'il essaie de défoncer la porte», précise l'enquêteur.

Ces nouvelles informations permettent de réduire les hypothèses sur les causes du crash, mais posent aussi de nouvelles questions. «On ne sait pas pourquoi il est sorti, mais une chose est sûre, à la fin du vol, l'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte», conclut la source anonyme du journal américain.
Selon le journaliste de CNN Richard Quest, si l'un des pilotes quitte le cockpit, il doit systématiquement être remplacé par un autre membre d'équipage de manière à ce que deux personnes soient présentes en permanence dans le poste de pilotage. Les éléments rapportés par le New York Times n'indiquent pas si c'était le cas au moment du crash.

Sourec: 20mniutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire