Selon nos informations, Roger Hanin, décédé ce mercredi matin, sera enterré à Alger. L'acteur avait demandé aux autorités algériennes de pouvoir être enterré en Algérie, où il est né en 1925, ce qu'elles ont accepté.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a mis à la disposition de la famille son avion présidentiel, qui viendra chercher la dépouille de l'acteur demain matin avant de le ramener à Alger où il sera inhumé à côté de son père au cimetière israélite Saint-Eugène.
Mercredi en fin d'après midi, une cérémonie intime a été organisée à l'hôpital Georges Pompidou de Paris en présence des proches de l'acteur dont le journaliste Jean-Pierre Elkabbach et le grand rabbin de
Connu dans la France entière pour son rôle de commissaire dans la série télé «Navarro», l'acteur est décédé mercredi à l'âge de 89 ans, ravivant le souvenir des années François Mitterrand dont il a été l'intime. Il s'est éteint d'une «détresse respiratoire» à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.
Les politiques, le président François Hollande en tête, ont immédiatement rendu hommage à l'acteur «populaire» et à l'«homme de gauche» qui a marqué de sa présence les deux septennats de l'ère Mitterrand. Cet homme grand et massif avait épousé en 1959 la productrice Christine Gouze-Renal, morte en 2002, soeur de Danielle Mitterrand, devenant un familier du président.
In le figaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire