Ces manifestations, qui coïncident avec l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et avec la date projetée par le FFS pour organiser sa « conférence de Consensus », sera l’occasion pour ses initiateurs d’appeler à « la préservation de la souveraineté nationale et de dénoncer l’exploitation du gaz de schiste », selon cette source.
D’après la même source, les leaders des partis et les personnalités composant l’ISCO auraient décidé de marcher à Alger, une décision « obtenue au forceps », car certains membres auraient proposé l’organisation d’un grand meeting.
« L’Instance organisera prochainement un conclave au vue la situation du pays qui est très grave », affirme Sofiane Djilali, président de Jil Jadid. D’une durée de deux jours au minimum, le conclave devrait se tenir avant le 24 février. « Nous allons faire une projection sur l’après-Bouteflika parce que les choses sont en train de déraper. Le pouvoir ne maîtrise plus rien. On peut se retrouver face à des situations inédites. Et les gens sont très inquiets », ajoute notre interlocuteur.
. TSA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire