Lancé il y a moins d'un mois, notre blog Algérie France Infos, poursuit avec beauté son chemin vers le succès. C'est ainsi qu'à titre d'exemple, il y a quelques jours, il enregistre près de 300 pages visitées par jours, aujourd'hui et à titre d'exemple, il a enregistré plus de 1400 pages visitées pour la seule journée d'aujourd'hui le 07 février 2015.
C'est un exploit, et une force d'encouragement pour aller plus de l'avant, par le choix d'information et la rapidité de leur traitement et de leur publication.
A rappeler que le blog Algérie France Infos était crée dans le sillage de notre site d'information Relais Médias, qui a cessé les publication depuis la fin du mois de décembre 2014. Cela s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle stratégie de communication que Mizrana Production s'est tracée.
C'est ainsi que ce blog a été crée dans la cadre du lancement prochain d'un site web au même nom c'est à dire Algérie France Infos.
Nous avons jugé utile de traiter des informations en relation avec deux pays, à savoir l'Algérie et la France. L'Algérie est notre patrie, celle de nos ancêtres, des combattants à travers l'histoire. Quelque soit les lecture que l'on peut faire, entre l'Algérie et la France et ce depuis 1830 il y a eu cette relation obligée. Obligée de vivre ensemble, dans différentes conjonctures, et dans différentes couleurs de passions réciproques.
Nous avons jugé que l'important des informations qui nous concernent, qui nous interpellent sont celles ayant une relation soit avec l'Algérie, soit avec la France. Cela évidemment sans négliger les autres informations en relation avec les pays de l’Afrique du nord, Tamazgha et le monde.
Loin de toute naïveté, nous nous inscrivons dans un cadre nationaliste et patriotique tout en étant conscient qu'entre l'Algérie du simple citoyen et l'Algérie des gens du système, il y a une énorme différence. Tout en reconnaissant- malgré qu'ils sont rares- qu'à l'intérieur du système, il existe quelques rare et sincères patriotes. Tout en étant conscient de faire la différence entre les patriotes et les patriotards, entre l'Algérie et le système en place. Notre but est de contribuer à lutter contre les patriotards et aimer sincèrement cette nation.
Notre objectif est aussi de reconnaitre le droit à la pensée, à la proposition, Nous citons en exemple le MAK. Bien que nous nous partageons pas cette idée, mais néanmoins ce projet suscite notre curiosité, parfois notre admiration. Le MAK n'est jamais une action, mais une réaction à une triste réalité. Il est difficile de faire un jugement de valeur pour des militants comme Ferhat Mhenni qui ont consacré toute leur vie à lutter avec acharnement et sincérité pour le bien de l'Algérie.
Entre l'Algérie jacobine et le MAK, nous penchons beaucoup plus vers une 3e voie qui est celle d'une fédération, d'une régionalisation et d'une décentralisation pour délivrer l'Algérie de ce paternalisme nauséabond et largement dépassé.
Sur le plan identitaire, nous nous inscrivons dans la revendication de notre Kabylité et de notre dimension Amazigh- Berbère à travers le monde.
Enfin pour la France, nous resterons neutre, tout en soutenant par conjoncture toute partie portant des valeurs ou des revendications que nous jugeons positives.
La démocratie, la liberté d'expression, le respect de la personne humaine, et la liberté de pensée resteront nos principes de base.
Ces blogs et ces sites, ne sont qu'une partie d'une dynamique de communication que Mizrana Production compte lancer durant cette nouvelle année.
En plus de la culture, l'histoire, la production audiovisuelle, Mizrana Production est convaincu que la communication est un atout si important pour le développement. Pour lutter contre la régression, ouvrir des chemins de lumière et chasser ceux des partisans de l'opacité, de l'omerta, de la régression et des liberticide.
Mourad Hammami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire