lundi 19 janvier 2015

Deux soldats menacés par un homme armé devant un collège juif

Nouvel incident dans un climat tendu après les récentes attaques terroristes. Deux soldats en faction devant un collège juif du Raincy, en Seine-Saint-Denis, ont été menacés par un homme armé dans la nuit de samedi à dimanche.

 Seine-Saint-Denis : deux soldats menacés par un homme armé devant un collège juif
Au milieu de la nuit, une voiture s'est arrêtée devant le collège-lycée juif Merkaz-Hatorah de cette banlieue du nord-est de Paris. La porte coulissante de la voiture s'est ouverte, les deux soldats chargés de protéger les lieux dans le cadre du plan Vigipirate s'en sont approchés, demandant à l'automobiliste de circuler.
Le conducteur démarre en trombe

"Le passager, cagoulé, a alors tiré vers l'arrière la culasse d'une d'arme d'épaule", comme s'il allait faire feu, rapporte une source à l'AFP. Impossible de savoir s'il s'agissait d'une arme létale ou factice et si l'individu avait l'intention de passer à l'acte. Les deux soldats ont alors "armé leur Famas", le fusil d'assaut de l'armée française et "le conducteur a aussitôt démarré en trombe". La voiture a disparu sans qu'aucune poursuite n'ait pu être lancée.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident a lieu. Depuis les attentats de Paris, les soldats postés devant les lieux sensibles de la région parisienne ont déjà été l'objet de plusieurs d'actes d'intimidation ou de simple provocation.

Source: metronews.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire