La Fédération Française pour l'UNESCO a organisé dans l'après midi de vendredi le 29 mai, une rencontre qui a pour thème principal La liberté d'expression et qui a pour nom "Les chemins de la liberté d'expression".
Cette rencontre a eu lieu dans les locaux de la maison des journaliste, sise au 14e arrondissement de Paris.
l'on compte une quarantaine d'invités venus des différents coins de la France. Dans cette rencontre, l'on compte une conférence-débat, remise des prix de press, des prix de création, des prix de dessin et des prix de journaux.
Cette sélection a été un long parcours d'un concours auquel on participé un grand nombre de club de l'UNESCO de France.
La conférence a été animée à la fois par Leila Djilti, productrice de l'émission "Les pieds sur terre" de France Culture et par Clhloé Laudereau, chargée de projets pédagogiques, Cartooning for Peace
Lors
de la conférence sur la liberté d'expression organisée cet après midi à
Paris par la Fédération Française pour l'UNESCO, j'étais invité à
intervenir....chose faite et à plusieurs reprises...je leur ai parlé de
l'Algérie, des années du terrorisme, des journaliste assassiné, de
l'islamisme, de la démocratie, mais aussi de l'Islam de la Kabylie et de
bien d'autres éléments dans une ambiance passionnante
Photo avec la coordinatrice de la Fédération Française pour l'UNESCO Elise Coin-Madan et Louisonn dessinatrice de presse.
Lors des débat, un long temps a été accordé aux attentats de janvier dernier à Paris, mais aussi sur le rôle du journaliste à combattre l’obscurantisme sous toutes ses formes.
En plus des conférenciers, des journalistes ont été conviés au débat de cette rencontre, qui a traité un sujet en forte relation avec l'actualité.
La rencontre s'est achevée par la visite de l'exposition photos journalistique "Alep Point Zéro" tenue à la maison des journalistes.
Photos: Algérie France Infos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire