Comme tout le monde le sait, la JSK est plus qu'un club de football. Il est un symbole, politique, identitaire, culturel et de lutte pour le recouvrement identitaire d'un peuple dont sa civilisation est plusieurs fois millénaire et menacé d'extinction par une succession d'injustices.
La JSK , le club le plus prestigieux de l'Algérie est entrain de sombrer tel un bateau à la dérive. Hanachi affiche toujours un esprit d'irresponsable, d'un égocentrisme démesuré. Il est de cette catégorie qui croient qu' après lui c'est la fin du monde.
La JSK est sérieusement menacé d'être reléguée à la division inférieur à cause de la mauvaise gestion. On a beau à chercher de prétextes et de subterfuges, il est claire que ce club a mal de son chef.
La JSK a été transformé en pépinière de formation de joueurs pour les vendre ailleurs et en tirer profit.
La JSK a été érigé en une tribune d'existence politique et ce en plus des affaires qui marchent bien.
La gestion actuelle de la JSK est tout sauf, une gestion normale que l'on doit consacrer à un club de football.
Elle est une propriété, une épicerie du coins entre les mains d'une poignée de personnes.
Hanachi et son groupe touchent le fond et il creusent depuis un bon moment. Il défient l'évidence, il fuient la résignation et continuent dans cette démarche suicidaire qui va droit à la destruction final de ce symbole qui dépasse de loin la personne de Hanachi et consorts.
Et le pire sont ces comportement peu respectable, d'annonce de volte face, de rebondissement et de mises en scène qu'il ne cesse de créer depuis des années quant à son départ effectif de ce club.
"Moi je connais le secret. Inutile de polémiquer ou d'espérer le départ de Hanachi, car son règne sur la JSK est lié au règne de Bouteflika sur l'Algérie" nous a déclaré Kamel, un homme peu bavard mais très conscient de la réalité politique du pays.
La JSK est un club si important qui ne mérite pas d'être sacrifié. Il faudra un élan, un sursaut d'orgueil, pour le délivrer de cette prise d'otage ridicule et destructive.
Mourad Hammami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire