samedi 14 novembre 2015

Vidéo terrible attentat à Paris filmé par un journaliste puis blessé

Terrible même ce journaliste qui a fait cette vidéo est blessé à la fin il est actuellement hospitalisé!
L'horreur. Ce vendredi 13 novembre, plusieurs attentats quasi-simultanés ont frappé l'Ile-de-France faisant au moins 128 morts et de nombreux blessés. L'une des attaques les plus sanglantes s'est déroulée au Bataclan, la salle de concert du XIème arrondissement. Près de là vit Daniel Psenny, journaliste au Monde. Et hier soir, lorsqu'il a entendu plusieurs explosions, ce dernier a sorti son portable pour filmer sous ses fenêtres. Ce sont ses images, particulièrement bouleversantes, que le site Internet du quotidien a diffusées ce matin.


"J'ai vu des mecs par terre, du sang", raconte le journaliste sur le site du Monde, qui s'est ensuite précipité en bas de son immeuble pour venir en aide aux victimes. "Je me suis alors dit que j'allais descendre pour ouvrir aux gens afin qu'ils puissent venir se réfugier. J'ai donc ouvert la porte de l'immeuble", raconte-t-il. "Il y avait un homme allongé sur le trottoir. Avec un autre homme que je n'ai pas revu après, on l'a tiré pour le mettre à l'abri dans le hall. J'ai dû prendre la balle à ce moment-là. Je ne sais plus, j'ai une absence. Mais je me souviens avoir senti comme un pétard qui explosait dans mon bras gauche, et j'ai vu que ça pissait le sang".
Notre confrère est actuellement l'hôpital Georges-Pompidou, où il doit être opéré ce samedi matin...

Voir la vidéo ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire