Nous reproduisons ci-dessous cette publication à chaud faite par Amira Bouraoui dans son mur facebook. Pour rappel Amira Bouraoui est une grande militante pour le changement en Algérie. Elle était l'une des figures de proue du mouvement Barakat qui s'est manifesté en 2013 et 2014 pour le changement en Algérie.
Dans cette publication elle attaque frontalement Bouteflika et son bilan jugé très mauvais et ce après avoir dépensé près de Mille milliards de dollars et avoir casser tant de valeurs en Algérie.
"Tu as dépensé 800 milliards de dollars en 15 ans de quoi construire 3 Japons. Tu n'as jamais investi sur le potentiel humain et tu t'es limité à faire des rond point. Quand on criait qu'on ne pouvait pas envisager une quelconque stabilité tant que notre survie dépendait exclusivement du pétrole. On l'a dit alors que le pétrole était à 120 dollars que tu étais en train de faire la cigale avec l'avenir d'un peuple. Tu as mis des idiots à la tête du tourisme dans lequel t'as pas investi un rond. Tu as importé des légumes jusqu'à importer l'oignon au lieu d'investir dans l'agriculture. Tu n'as jamais investi dans le solaire alors que l'Algérie aurait pu s'éclairer de son soleil.
Tu as laissé les jeunes se perdre après le lycées au lieu de les orienter vers la formation professionnelle et l'artisanat pour qu'ils se retrouvent dans la rue à vendre de la khorda chinoise. Tu as fait croire au peuple qu'il était dans une paix durable grâce à un gaspillage sans aucune alternative dans l'investissement après pétrole. 800 milliards de dollar et aucune industrie Algérienne....si ce n'est l Import Import. Tous les spécialistes depuis des années déjà nous disent que nous allions vers le mur à grande vitesse mais tu n'as écouté personne.
Tu as méprisé tout le monde et tout ce qui t intéressait c'était renouveler des mandats à l'infini. ..et maintenant ? Tu te réveille. ...et tu te rends compte que la situation est grave ?. Tu as assassiné notre avenir et celui de nos enfants. Tu ne peux pas comprendre ça car pour toi ça a toujours été : après moi le déluge !. Je ne te pardonnerai jamais et je ne peux même pas te vouvoyer. Dégage."
et en + il veut qu'on embaume, pour que le peuple se souvienne de lui, c'est déjà 1 momie encore en vie, il n'est pas certain que se soit lui qui gouverne .l'ALGERIE..
RépondreSupprimer@Déclaraion Citoyenne
RépondreSupprimerBien dit . ouf !!
RépondreSupprimeril est exécrablement répugnant jai d ela pitié pour lui ....un batard juif né dans une maison close appelé hammam ...ce n'est guere rejouissant
RépondreSupprimer