Le village de Timizart, dans la daïra de Ouaguenoun, a été élu le village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou. Le nom du lauréat de la 3e édition du concours feu Rabah Aissat pour le village le plus propre a été révélé, ce mardi 13 octobre, lors d’une cérémonie organisée à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.
Au total , six villages sur les 62 villages participants à ce concours ont obtenu des prix. Il s’agit de Timizart pour le premier prix puis les villages de Tazrouts et Ouardja, dans la commune d’Abi Youcef pour le deuxième et le troisième prix, suivis de Tazrouts dans la commune de Bouzeguène pour le quatrième prix, de Tigzirt, dans la commune de Ben Yenni pour le 5e prix et Tabouda, dans la commune de Zekri pour le sixième prix.
Ces prix varient entre 8 millions de dinars pour le premier d’entre eux et 3 millions pour le sixième prix. Il convient de rappeler que le prix du village le plus propre a été institué par l’APW de Tizi Ouzou après l’assassinat de feu Rabah Aissat en 2006, avant qu’il ne soit suspendu durant tout le mandat précédent pour reprendre au début du mandat actuel de l’APW. Il est destiné à encourager les villages qui fournissent le plus d’efforts en matière de propreté et d’aménagement sur leur territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire