jeudi 8 octobre 2015

Planète Pluton: une annonce" incroyable " sera donnée ce jeudi!

La NASA a prévu d'annoncer ce jeudi une découverte incroyable à propos de la planète naine Pluton. Depuis, les spéculations vont bon train


Afficher l'image d'origine
Quelques jours après la découverte d’eau liquide sur la planète Mars, la NASA a prévu de faire ce jeudi une  « annonce incroyable » concernant la planète naine aux confins du Système Solaire, Pluton.  L’affaire est d’une telle ampleur que l’Agence Spatiale Américaine a formellement interdit à ses scientifiques de laisser filtrer la moindre information. Toutefois, Alan Stern, le directeur de la mission New Horizons, la qui a fourni les images les plus détaillées jamais prises de Pluton, a lâché un indice de taille : « Cette planète est vivante ! » a-t-il déclaré. Cette exclamation a aussitôt été traduite sur les réseaux sociaux et les sites de passionnés d’extraterrestres par : « Il y a de la vie sur Pluton ».
Mais Alan Stern ajoute: « Il y a une météo, il y a de la brume dans l’atmosphère, il y a une activité géologique… Chaque semaine, je suis terrassé ! » Autrement dit, le terme de « vivant » doit plutôt s’appliquer à la géologie de la planète qu’à la découverte d’une forme de vie. D’autant, que malgré ses très bons yeux, la sonde New Horizons qui orbite à environ 10000 km de Pluton n’est pas en mesure de distinguer des organisme microscopiques, ni même de la taille d'un éléphant. Toutefois, la nouvelle devrait quand même s’avérer assez sensationnelle puisque ces éléments nouveaux « changent radicalement notre compréhension de la planète naine » assure Alan Stern.
De plus, certains scientifiques estiment qu’il est possible qu’un océan se dissimule sous la surface… Si tel était le cas, alors l’hypothèse que Pluton abrite une forme de vie serait grandement renforcée. 
 Pour l’instant, seul 10% des données recueillies par New Horizons est arrivé jusqu’à nous. Autant dire que la petite planète réserve sans doute d'autres grandes surprises !
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
Sources: Paris Match

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire