lundi 12 octobre 2015

L' Association ADRA dénonce les blocages pour création d’une bibliothèque en Algérie

A travers une déclaration rendu publique, l'association des deux rives ADRA, basée à Paris, dénonces les blocages auxquels elle fait face pour acheminer des lots de livres en Algérie dans le but de créer des bibliothèque dans des localités déshéritée. 
ADRA déclare que toutes les conditions exigées par la réglementation ont été remplies et se posent des questions sur ces blocages difficile à comprendre et pénalisant des citoyens du savoir à travers les livre.

Déclaration de l'association ADRA 

"L’association Algériens des deux rives et leurs Amis (ADRA), tient à présenter des excuses à l’ensemble de ses donateurs concernant le projet d'ouverture d’une salle de bibliothèque dans la région de Bejaia .
Vos dons de 2 000 livres (contes, livres d’histoire, bandes dessinées, romans, CD et DVD ludiques) destinés particulièrement au public de la municipalité sont toujours bloqués depuis le 19 Septembre pour des raisons que nous ignorons jusqu’à présent.... ( mépris et ignorance de l'administration Algérienne)
Par ailleurs nous vous informons que nous leurs avons fourni tous les documents administratifs et douaniers exigés par l'administration :
- Lettre de transport aérien avec la facture du transitaire
- Déclaration de l'association ADRA préfecture.
- Lettre autorisant le retrait des livres par le ministère de la culture.
- Déclaration de l'association "Soummam.Eco.Culture" au niveau de la wilaya de Bejaia
- La lettre de la demande de bouquins sous forme DONS.
- Attestation dons de livres.
- Attestation partenariat et gratuité de dons entre les deux associations.
- Liste des livres scrupuleusement vérifiés et répertoriés.
Dans cette commune isolée, une salle de lecture doit être mise à disposition et représentera la seule infrastructure culturelle majeure. Il était donc primordial de tout mettre en œuvre pour favoriser sa fréquentation et offrir des prestations de qualité. Tout en permettant de répondre à la soif de savoirs, de connaissances et de découvertes exprimée par ces citoyens....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire