lundi 22 février 2016

Le chanteur Mohamed Said est mort à l'âge de 80 ans à Paris

Le chanteur Kabyle Mohamed Said s'est éteint hier à l’hôpital Saint Louis de Paris à l'âge de 80 ans. De son vrai nom Mohamed Said Hammad. Il est né le 21 janvier 1936. Il est originaire du village Ihamaden de la commune d'Afir, Entre Tigzirt et Dellys, dans l'actuelle wilaya de Bourmerdès.
Afficher l'image d'origine

Il avait un parcours artistique très riche. il est rentré en France exactement à Marseille, en 1957. Il avait chanté en kabyle, mais aussi en arabe algérois. Il avait évolué dans le carré des grands chanteurs et artistes algériens, parmi eux Dahmane El Harrachi, Akli Yahiaten, Rachid Mesbahi, Arezki Oultache, Missoum, Youcef Abdjaoui, Kamel Hammadi, Zerouki Alloua, Athmani etc.


Selon son fils que nous avons rencontré ce matin à Paris, le défunt artiste est mort en douceur. "Mon père est mort sans souffrir. Il était un artiste, et les artistes ne meurent jamais. Derrière lui il avait laissé un héritage qui va s'ajouter à notre patrimoine".

Une foule, parmi ces amis et des anonymes lui ont rendu un dernier hommage ce matin à l’hôpital Saint Louis de Prais.

La dépouille du défunt sera transféré en Algérie, dans les prochaines heures et l'enterrement aura lieu Mardi le 23 février 2016 au cimetière Sidi Yahia de Birmouradrais à Alger. 

Couverture de Paris par:
Karim Habarek
Mourad Hammami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire