vendredi 28 août 2015

Madani Mezrag de l'ex AIS-FIS lance un parti politique!


C’est officiel. Madani Mezrag, ex-chef de l’AIS (bras armé du FIS-dissous) a officiellement créé ce jeudi 27 août son parti politique. « Je vous annonce officiellement la création du Front de l’Algérie pour la réconciliation et le salut », a déclaré l’intéressé .
La création du nouveau parti a été officialisée « lors d’une rencontre nationale avec plus de 1 000 délégués venus de toute l’Algérie à Aouess, dans la wilaya de Jijel », a précisé Madani Mezrag. « J’ai le soutien des éléments de l’ex-FIS », a-t-il ajouté.
Selon Madani Mezrag, la concrétisation du projet se fera en trois phases. « Durant la première phase, nous nous attellerons à convaincre les Algériens de rejoindre notre projet. Une fois cette phase terminée, nous déposerons officiellement notre dossier pour l’obtention d’un agrément. Ensuite, nous passerons à la troisième phase qui est l’application de notre programme : appliquer la réconciliation nationale et sauver l’Algérie », a-t-il détaillé.
L’ex-chef de l’AIS se donne une année pour faire aboutir le processus. « D’ici une année, au plus tard, on sera prêts », a-t-il affirmé.
Mezrag TSA Algerie
Madani Mezrag a enfin répondu aux critiques qui ont suivi l’organisation de l’université d’été de l’AIS à Mostaganem. « Les partis politiques et les gardes communaux ont le droit de défendre leurs idées et leurs revendications. Mais ils n’ont pas le droit de dire ce que nous devons faire ou ce que nous avons le droit ou non de faire », a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire