mercredi 2 décembre 2015

Affaire Saipem/ Chakib Khelil: le ministre italien de l'économie va se constituer en partie civile



MILAN (Reuters) - Le ministère italien de l'économie et la société énergétique de l'Etat Sonatrach ont demandé à devenir partie civile dans le procès, qui a ouvert ses portes aujourd'hui à Milan, a allégué que des pots de vin ont été versés pour obtenir des contrats par Saipem en Algérie.
Afficher l'image d'origine
En raison de la grève des avocats, l'audience a été reportée jusqu'au 25 Janvier, lorsque les juges doivent se prononcer sur les demandes pour une civile, parmi lesquels il ya aussi celle du «Mouvement de l'italien et ressortissants algériens d ' Europe » qui est le bureau du MCAF en Italie.

Au procès, l'accusé, en plus de Saipem sur des accusations de violation de la loi 231 sur la responsabilité sociale, l'ancien président Peter telle, l'ancien directeur des opérations Pietro Varone, Farid Bedjaoui (Algérie intermédiaire Saipem et le bras droit du ministre Chekib Khelil énergie), Samyr Ouaraied et ancien cadre Alessandro Bernini, accusé de complicité dans la corruption à l'échelle internationale et de déclaration de revenus frauduleux.

Saipem dans un communiqué publié au moment de l'acte d'accusation a dit qu'il «prend note de la décision de la GUP" et "espère être en mesure de démontrer« de première instance "la non-existence des conditions nécessaires pour déclarer la responsabilité? Administratif" groupe.

Il n'a pas été possible d'atteindre les avocats des autres accusés pour commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire