C'était au mois de septembre dernier, lors de la 2e éditions du festival de la musique berbère et d'ailleur- FIMBA- , qui a eu lieu au Parc Floral à Vincenne Paris. C'était au deuxième jour du festival. Dans ma virée dans les vestiaire où les chanteurs et les musiciens programmés attendent leur passage sur scène. Il y avait foule, l'on compte un millier de présents comme public. Hocine Ouali avait été programmé. Mais voilà que sa mère approché me signale un problème.
C'était ma première rencontre avec ce chanteur et sa mère. Je l'ai rassuré de mon soutien et une lueur de bonheur s'affichait dans la visage de cette mère courageuse.
Finalement Hocine en fera pas son passage. Cette méchante maladie aura raison de lui.
C'était ma première et ma dernière rencontre avec cet enfant-chanteur Kabyle. Il s'est battu courageusement contre sa maladie avant que le terrible mort ne l'emporte durant cette triste journée du 21 décembre 2015.
Dans cette illustration, l'on retrouve ces photos que je lui ai prit dans cette soirée de la 2e édition du Festival de la musique berbère au Parc Floral.
Sa disparition est une grande douleur, une amère tristesse. C'est la mort d'un innocent, d'un ange!
Felas yaafu rebbi et Courage pour sa mère!
Mourad Hammami
Repose en paix
RépondreSupprimer