Selon nos sources une opération militaire d'envergure est en cours depuis hier matin dans des maquis situés entre Iflissen et Aghrib, plus exactement près du village Tavouducht., à une vingtaine de km à l'Est de la ville de Tigzirt et à une quarantaine de km au nord de la ville de Tizi Ouzou en Kabylie.
D'autres sources nous ont indiqué que cette opération en cours est localisée près du village Taourirt Zouaou au lieu dit Taqourrabt.
Selon ces sources, hier, l'on a entendu de longues fusillades et des hélicoptères de combat survolaient sans cesse ce maquis dense situé à la limite territoriale entre Ifissen, Aghrib et Timizar
On ignore pour le moment s'il s'agit d'un accrochage entre les militaires et les groupes de terroristes, ou s'agit- il d'une opération de ratissage visant cette zone très infestée par les groupe du GSPC.
A signaler que cette région d'Iflissen était toujours un point de passage stratégique pour les terroristes pour leur liaison, leur communication entre deux bastions principaux, à savoir Mizrana à l'Est et Sid Ali Bounab au sud.
Toujours selon nos sources, au moins deux terroristes ont été éliminés dans cette opération, et les militaire ont mobilisés d'autres moyens, à l'exemple de gros engins pour tracer des voiries et accéder aux caches de ces groupes terroristes.
Mourad Hammami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire