Bien avant l'établissement de ce communiqué de la police et immédiatement après que cette info ait été publiée par certains organes de presse, nous avons immédiatement contacté des étudiants, ainsi que certains employés de cette université qui nous ont pas confirmé cette information et ayant déclaré qu'il n'y a eu rien en relation avec cette info supposée.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet /: A/s. Article de presse paru dans certains quotidiens nationaux traitant d’une affaire de violences sur des Etudiantes du Campus Universitaire de Tamda – Tizi-Ouzou.
Suite à l’article de presse paru dans certains Quotidiens Nationaux, rapportant des faits de violence sur des étudiantes du Campus universitaire de Tamda – Tizi-Ouzou, les Services de la Sûreté de Wilaya de Tizi-Ouzou, tiennent à apporter des précisions sur ce cas, et le contexte exacte du déroulement de cette affaire.
A l’origine de l’affaire, un différend entre un étudiant et un de ses proches. Après un échange verbal, ce dernier a asséné un coup de poing à l’étudiant.
Les Forces de Police de la Sûreté Urbaine de Tamda sont immédiatement intervenus, et trouvé la victime sur place, entouré d’un groupe d’étudiants, alors que l’auteur avait déjà pris la fuite.
La victime a été invitée à déposer plainte, mais a catégoriquement refusé, sachant qu’il n’a subi aucun dommage physique et ne présentait aucune lésion apparente, se satisfaisant de notre intervention sur place.
En outre, la victime a déclaré que l’auteur était seul, et ne portait aucune arme blanche.
Quant aux déclarations selon lesquelles des étudiantes auraient été victimes de violences, les Forces de Police intervenues sur les lieux n’ont remarqué aucune présence féminine sur place, ni enregistré de plainte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire