jeudi 10 décembre 2015

Mizrana: (Tizi-Ouzou): Les citoyens en colère contre la Wali et l'état piteux de la polyclinique

Le Wali de Tizi-Ouzou a lancé ces derniers jours des sorties pour aller à la rencontre des citoyens, où il organise des conférences de proximité. Le problème n'est pas à ce niveau, mais sur l'utilité de ces sorties, du moment qu'il refuse d'écouter les vrais citoyens, ceux de l'Algérie profonde.
C'est ainsi que les citoyens du village Ait Said, également chef-lieu de la commune de Mizrana ont exprimé leur colère après que le wali aurait refusé de visiter la polyclinique de cette commune qui est dans un piteux état.
La visite du Wali a eu lieu dans la journée du mardi le 8 décembre. Les représentants du comité Inter-Village l'ont invité pour constater l'état de dégradation inquiétante de ce centre de santé. Selon nos sources, ce dernier aurait refusé.
Immédiatement dans la soirée des réunion ont eu lieu et un mouvement de protestation  été enclenché qui s'est soldé par la fermeture de la polyclinique et de la mairie de Mizrana.
 « Il est de notre droit de réclamer une structure de santé digne de ce nom. Notre commune est dépourvue d’une structure de santé valable. Nos malades sont évacués vers Tigzirt alors que certains peuvent être soignés sur place à Mizrana.
Nous dénonçons à travers cette action le refus du wali d’aller constater l’état désastreux dont se trouve cette infrastructure dépourvue de moyens humains et matériels » a déclaré un membre du comité de ce village de 400 habitants.

Pour rappel, le secteur sanitaire de la région de Tigzirt a connu une dégradation regrettable, depuis que ces milieux occulte ont décidé de fermer le secteur sanitaire de Tigzirt et créer à la place le secteur sanitaire de Ouaguenoun. Depuis les dysfonctionnements enchaînaient et ce sont les pauvres citoyens qui payent le prix fort. Il y' a quelques années, une femme et son bébé sont morts à la maternité de Tigzirt suite à la mauvaise gestion et au manque flagrant de moyens de base.

Nos médias présents sur les lieux, ont pu nous envoyer ces photos qui illustrent clairement l'état d’abandon, de déliquescence de ce lieux censé apporter assurance, réconfort et soins aux citoyens!

Photos: Mizrana Production pour Algérie France Infos













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire