Plus de 300 morts et un milliers de blessés dans une terrible bousculade qui a eu lieu à Minna à la Mecque en Arabie Saoudite lors des rituels de pèlerinage.selon nos sources, le bilan n'est que provisoire.
Cette énième tragédie a eu lieu quelques semaine après une autre catastrophe causée par l'effondrement d'une grue ayant provoqué des dizaines de morts parmi les pèlerins.
L’Arabie saoudite a mobilisé 100 000 policiers pour le pèlerinage, qui n’a connu jusqu’ici aucun incident majeur. Il a été toutefois précédé par la chute, le 11 septembre, d’une grue sur le chantier d’agrandissement de la grande mosquée de La Mecque, qui a fait 109 morts et plus de 400 blessés, selon un dernier bilan.
En 2006, plus de 360 pèlerins sont morts dans une bousculade pendant le hadj à La Mecque. Un mouvement de foule similaire avait fait 244 morts et des centaines de blessés, à Mina, en 2004. Le bilan le plus lourd remonte à 1990, quand 1 426 pèlerins sont morts dans un tunnel piéton bondé menant aux lieux sacrés de La Mecque.
Selon les autorités saoudiennes, 1,4 million de pèlerins sont venus cette année de l’étranger et des centaines de milliers de l’intérieur du royaume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire