Une belle histoire. Le réfugié syrien, molesté par une journaliste hongroise au début du mois alors qu'il fuyait la police en Hongrie, est arrivé mercredi soir en Espagne, où il est invité à y travailler comme entraîneur de football.
La vidéo d'Osama Abdul Mohsen fuyant devant les forces de l'ordre hongroises avec son fils Zaïd dans ses bras, quand la journaliste le fait tomber en lui faisant un croque en jambe le 9 septembre dernier, a fait le tour du monde.
"Je vous aime tous, j'adore l'Espagne, merci l'Espagne", a déclaré mercredi soir en anglais Osama Abdul Mohsen aux nombreux journalistes venus l'accueillir à la descente du train, à Barcelone, en provenance de Paris.
"Tout ce que je veux, c'est entraîner", a ajouté en arabe Osama Abdul Mohsen, visiblement épuisé et accompagné de deux de ses fils, dont le petit Zaïd, tout sourire devant les caméras. "Je veux juste devenir entraîneur", a-t-il lancé.
Le directeur du Centre national de formation d'entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, dans la banlieue de Madrid, Miguel Ángel Galán, a appris par la presse que le Syrien était lui aussi entraîneur.
"Nous sommes un centre national d'entraîneurs de football, donc nous avons eu l'idée d'aider un camarade entraîneur", a-t-il expliqué dans une interview à la radio. "Comme il y avait la barrière de la langue, en l'occurence l'arabe, Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s'est proposé pour aider à la traduction et pour aller en Allemagne" le chercher, a ajouté le directeur.
Osama Abdul Mohsen avait entraîné le club Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor, en première division syrienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire