Le général-major Djamel Mejdoub, ex patron de la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP), puisque limogé de son poste fin juillet 2015, a quitté hier précipitamment Alger en direction de Paris, selon certaines indiscrétions.
Ce départ serait-il lié aux enquêtes en cours après l’incident qui a eu lieu dans les jardins de la résidence présidentielle de Zéralda s’interroge t-on.
Un autre officier supérieur, le général Chenafi Layachi alias Chafik, qui était en charge des affaires économiques au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), mis à la retraite depuis janvier 2014, a lui aussi quitté le pays au lendemain de l’arrestation du général Abdelkader Aït Ouarabi, alias Hassan, ex-chef de la direction de la lutte contre le terrorisme au sein du DRS.
Ce départ serait-il, quant à lui, lié à la dissolution de son ancien service -l’intelligence économique- se demande t-on.
Autant de questions sans réponse à l’heure actuelle, mais seul l’avenir dira si ces départs vers l’étranger ont un lien ou pas avec leurs anciennes fonctions
Source: algerie1
Source: algerie1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire